GAGNANT-GAGNANT

Habitat

Gagnant-gagnant, rénover et avoir un toit pour des jeunes marginalisés

13 Gagnant Gagnant.00_00_13_18.Image fixe002.jpg

"Ce programme est gagnant-gagnant : il rassure les bailleurs qui préféraient jusque là laisser leur logement vacant et remet en selle des jeunes très démunis" Christophe Girard - Chargé de mission Fondation Normandie
Pour permettre à des jeunes marginalisés en difficulté de logement en milieu rural de se remettre dans une démarche de construction de vie, l'antenne logement de Falaise près de Caen a imaginé un dispositif leur permettant de rénover un logement qui deviendra le leur. Intégré à une démarche active de rénovation de son propre logement et accompagné par un conseiller insertion, le jeune apprend tout au long de son parcours à se construire un projet professionnel visant l'emploi et l'autonomie.

LIEUX CONCERNÉS

Normandie