CYPRÈS

Finance Solidaire

Cyprès, une prise en charge rapide et originale des déséquilibres budgétaires des salariés

07 Cyprès.00_00_18_04.Image fixe002.jpg

"Une expertise et une neutralité bienveillante et discrète qui essaime dans des lieux où l'information ne parvient pas naturellement : l'entreprise" Patrick Maerten - Chargé de mission Fondation en région Hauts de France
Cyprès est un dispositif d'information et de soutien apporté directement en entreprise dans l'Oise et le Pas-de-Calais. En abordant par l'acte d'achat et ses conséquences sociales et environnementales le surendettement, il permet de libérer la parole et d'apporter une réponse préventive et curative par l'entrée "consommation" à des questions trop souvent abordées uniquement sous l'angle de l'aide sociale.

LIEUX CONCERNÉS

Hauts-de-France